Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JURIFLASH.com le blog
JURIFLASH.com le blog
Archives
29 novembre 2007

Conseil juridique et avocat

Seul l'avocat est habilité depuis quelques années en France à fournir un conseil juridique . De ce fait juriflash ne répond pas aux questions juridiques mais vous met en contact avec un avocat qui lui pourra vous fournir un conseil juridique. Juriflash ne fait que le lien entre clients et avocats afin que les utilisateurs du net accède plus facilement au conseil juridique.

Publicité
Commentaires
E
bonjour,<br /> <br /> j'ai quitté mon domicile familliaile depuis le debut juillet. Nous avons vue l'avocat pour un divorce par consentement mutuel depuis le mois de MAI. je verse une pension alimentaire et mon épouse habite tjrs dans notre maison. Elle veut faire une convention par indivion pour divorcer plus rapidement. Elle me ménace si je suis pas d'accord de faire un divorce pour faute grave sachant que je vies avec ma nouvelle compagne de puis fin Juillet. Qu'elles sont les demarches à suivre pour me protéger?<br /> <br /> merci
D
Comment est apprécié une prestation compensatoire<br /> après 36 ans de mariage, trois enfants, temps partiel (points en moins p/retraite, ainsi que p/congés parental)et trois ans de congés parental<br /> tout en travaillant...contribution à évolution professionnelle et éducation des enfants...
L
A la mi avril, j'ai acheté une paire de chaussures dans un magasin de vetements à Bruxelles.<br /> Je ne les ai pas portées et les ai ramenée au magasin 7 jours plus tard parce que je les trouvais cartonnées.<br /> La commerçant n'a pas voulu me rembourser mais m'a remis un bon d'achat pour la valeur (89 euros) et ce bon d'achat a une date limite (fin juin et de plus il est indiqué "avant les soldes".<br /> Hier, le 24 juin, je me suis empressée d'aller au magasin pour ne pas atteindre la date limite du bon d'achat.<br /> A mon grand regret, il n'y avait rien à ma taille puisque c'est la fin de la saison ou bien certaines robes beaucoup plus chères (supplément à payer de 60 à 150 euros);<br /> Je suis prête à payer un petit complément allant jusqu'à 20 euros mais pas plus.<br /> <br /> Pourquoi la commerçante ne peut-elle m'autoriser à utiliser ce bon d'achat pendant les soldes ou bien en septembre , date de rentrée des nouveaux articles? Après tout elle dispose de mon argent depuis plus de 2 mois.<br /> <br /> Quels sont mes droits en tant que consommateur?<br /> <br /> Merci de me répondre si possible dès demain.<br /> <br /> Merci.<br /> <br /> Léa
C
Voila j'ai fais un emprunt au niveau de ma banque pour payer les dettes de mon ex compagnon . je n'ai pas fais de reconnaissance de dette car je lui faisait confiance aujourd'hui il ne veux pas me rembourser et d'apres ce que dit son avocat c'est une donation que je lui ai fais. A par mes relevé banquaire et les talons de cheques je n'ai pas de preuves. Comment je peux faire pour récuperer cette somme d'argent? je ne sais plus quoi faire
B
Quel est le tarfif moyen horaire d'un avocat sur un gros dossier avec des biens immobiliers ?<br /> Et pour un forfait ?
JURIFLASH.com le blog
Publicité
Derniers commentaires
Publicité